Ce matin 16 Avril 2019, nous, les Amis du Pays de Lavelle nous sommes très profondément touchés au cœur et attristés par le drame qui a ravagé une grande partie de la Cathédrale Notre-Dame la nuit dernière .
Alors que nous venons enfin, après plus de 10 ans d'efforts et de persévérance, de réaliser une première tranche de travaux pour remettre à flot notre petite "embarcation" qui fait partie de la "flottille" des chapelles et églises de France entourant ce "Vaisseau Amiral", nous mesurons l'ampleur de la tâche qui attend celles et ceux qui vont œuvrer à la restauration de cette merveille.
Nous savons aussi d'expérience que la solidarité et la générosité sont prêtes à s'exprimer dès lors qu'il s'agit de défendre de nobles causes. Nous sommes convaincus que, pour réparer les dégâts causés par la chaleur destructrice de cet incendie, c'est l'immense chaleur humaine va s'exprimer avec force.
Nos pensées vont à celles et ceux qui, dès aujourd'hui, vont travailler à la renaissance de ce joyau de notre patrimoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire